ajax

AchromatopsieRentrée en CP !

Valentin passe en CP ! La MDPH a pris le temps de nous contacter pour nous informer des aides dont on pouvait bénéficier ! Quelle surprise !

Dans un premier temps, une maîtresse spécialisée pour enfants malvoyants est venue à notre domicile. Elle a ainsi essayé divers matériels adaptés pour Valentin. 
Valentin bénéficiera (gratuitement par l’Éducation Nationale) pour la rentrée d’un PC hybride avec clavier et stylet, pack office, logiciel blabolka, rapid 'typing, petit matériel et Kit caractère agrandissement. Cette personne viendra chaque semaine dans la classe pour expliquer à Valentin mais aussi à son AVS l’utilisation de ce matériel. Mais surtout, tous les livres que la maîtresse va utiliser ou quelconques fichiers seront dans l’ordinateur et Valentin pourra remplir les exercices à trous par exemple.

Ensuite, Valentin bénéficie encore pour 2 ans d’une AVS à temps plein. Le but était qu’il n’en ait de moins en moins besoin au fil des mois grâce à l’ordinateur.

Enfin, une autre dame est venue nous voir pour tester la vue de Valentin. Au vu des résultats Valentin s’est vus accorder l’aide PCH qui va nous permettre de pouvoir assurer l’avenir de notre enfant mais surtout nous aider pour les déplacements sur necker, l’achat des lunettes...

Et vous ? Des nouvelles ?

Émilie & Xavier & Valentin

Ajouter un commentaire